Comment lutter contre la fatigue ?

0 Comment


Quand on se sent fatiguer en plein milieu de la journée ou après une dure séance de travail, on cherche toujours le moyen de reprendre de l’énergie rapidement. Certes, les solutions miracles n’existent pas, toutefois, on peut essayer certains trucs et astuces.

Prendre un peu de vitamine D

La vitamine D est indispensable pour notre organisme, il permet d’apporter de l’énergie au système. Ainsi, après avoir passé une longue journée à l’intérieur de votre maison ou votre bureau, prenez le temps de sortir dehors pour prendre de l’air frais et du soleil. Sinon, si vous avez la possibilité, offrez-vous de temps à autre une séance de luminothérapie.

Manger moins

Digérer les aliments fatigue notre organisme, surtout lorsqu’il s’agit de produits gras, sucrés et salés. Ainsi, pour réduire la fatigue, essayez de manger moins et de manière saine. Cela vous permettrait de rester en bonne santé tout en gardant de l’énergie. Pour cela, évitez les fast-foods et les produits industriels, et privilégiez l’eau, les fruits et les légumes.

Dormir mieux

Pour reprendre de l’énergie rapidement, il n’y a de mieux que le sommeil. Ainsi, lorsque vous sentez la fatigue, prenez le temps de prendre une petite sieste. Sinon, au quotidien, essayez d’adopter une mode de vie plus saine pour dormir mieux. Pour cela, essayez de dormir à une heure fixe chaque jour, adoptez un diner toujours léger, évitez les lumières et la télé dans votre chambre à coucher. Sachez qu’une personne adulte normale devrait dormir 8 heures par jour au minimum.

Boire beaucoup

Boire de l’eau permet de reprendre de l’énergie, d’éliminer les toxines et de véhiculer les oxygènes. Ainsi, pour booster votre énergie au quotidien, prenez l’habitude de boire beaucoup d’eau, que ce soit de l’eau pure, du jus de fruit ou des boissons gazeuses. Par contre, évitez l’alcool et le café qui pourrait vous fatiguer encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *