Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Bien-être,Conseils,Santé Être heureux et en bonne santé : les secrets

Être heureux et en bonne santé : les secrets

0 Comment


Une alimentation équilibrée et la pratique quotidienne de sport ne sont pas les seuls secrets d’une santé de fer et d’une vie heureuse. Les chercheurs de l’université d’Harvard ont pu révéler une autre clé de la santé physique et morale.

La vie en famille et les entourages

Les membres de famille et les entourages jouent un rôle important sur notre santé et notre bonheur au quotidien. L’étude menée à l’initiative de l’équipe de chercheurs de l’université d’Harvard le confirme en mettant en relief l’interdépendance entre notre entourage, la santé et la qualité de vie. Le fait de vivre seul est souvent la principale source du stress et de la tristesse, ce qui donne lieu à de nombreuses maladies. Le fait de vivre avec des amis et membres de famille avec lesquels nous nous sentons biens est certainement une réelle source d’épanouissement.

Avoir quelqu’un à qui se confier

L’université d’Harvard a axé son étude sur les couples. Selon les résultats, les fréquentes disputes ne sont pas vraiment un problème. Ce qui est important, selon les chercheurs, c’est que l’on a quelqu’un sur qui compter en cas de problèmes. Le secret de la lutte contre les maladies chroniques et mentales réside sur le fait d’avoir quelqu’un sur qui compter. Quand le moment de la retraite arrive, les seniors doivent donc remplacer ces anciens collègues par de nouveaux amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *