Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Santé Le yaourt au bifidus : est-ce un allié minceur sans danger ?

Le yaourt au bifidus : est-ce un allié minceur sans danger ?

0 Comment


Toujours à la recherche de la perfection pour votre corps, vous avez essayé de multiples régimes alimentaires, vous avez enchaîné les sports afin de perdre du ventre, mais tout cela en vain. On vous conseille d’essayer le yaourt de bifidus qui est un véritable atout minceur, mais qui peut aussi présenter des effets négatifs.

Le principe du produit et ses bienfaits

Selon les scientifiques le yaourt au bifidus comporte de nombreuses vertus pour combattre le ballonnement au niveau abdominal. Mais il faut également qu’il peut présenter des dangers pour l’organisme. Alors, qu’est-ce qu’on entend par « bifidus » ? C’est un actinobactéries bifidobactériales anaérobies à Gram positif. Il est également appelé « Bifidobacterium ». Le bifidus appartient à la famille des bactéries lactiques. En termes courants, c’est un genre de ferment que l’on utilise pour fabriquer du yaourt ou encore du fromage. Il a été prouvé scientifiquement que les bactéries présentes dans le yaourt bifidus permettent pour les adultes de faire disparaître les problèmes digestifs si le produit ne se mélange pas avec d’autres composants comme le café ou la céréale. Toutefois, le lait doit être cru afin de conserver l’action des bactéries. Grâce à son action qui favorise la digestion, tous les gonflements au niveau du ventre peuvent disparaitre. Par ailleurs, la consommation du yaourt au bifidus est bénéfique chez les nourrissons et les enfants de moins de 5 ans. Des études ont montré que l’insuffisance de bifidobactéries entraîne des allergies ou de l’eczéma chez eux.

Les dangers constatés

Le yaourt au bifidus peut vous raffermir le ventre. Toutefois, le bifidus présent dans le yaourt ne peut être associé au thé ou le tanin du café, car cela peut causer un effet contraire, c’est-à-dire, de l’indigestion. Ce qui peut engendrer la fatiguer de votre système digestif et provoquer des douleurs abdominales. Une insuffisance hépatique peut également survenir à tout moment durant le traitement chez les personnes qui ont des problèmes de foie. Enfin, le yaourt au bifidus associé à la céréale peut créer une fermentation lactique dans le tube digestif. Résultat : au lieu d’enlever vos bourrelets, cette combinaison de matières entrainera un ballonnement au niveau de l’estomac et des intestins. De ce fait, avant de vous décider à prendre ce genre de yaourt, il est nécessaire de consulter votre médecin pour limiter les risques et optimiser les résultats.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *