Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Santé Les nouvelles technologies ne sont pas bonnes pour la santé

Les nouvelles technologies ne sont pas bonnes pour la santé

0 Comment


Depuis quelques années, l’homme s’est lancé dans la quête de diverses solutions afin de se faciliter la vie. Et il semble qu’il l’a trouvé dans les nouvelles technologies. Maisons intelligentes, appareil connecté et matériel high-tech en tout genre : on vit dans une société qui porte bien son nom : « 2.0 ». Mais est-ce réellement une bonne chose ?

Des exercices physiques limités

Désormais, vous avez la possibilité de tout contrôler à distance. Ceci va de la mise en marche des appareils électroménagère jusqu’à la fermeture des volets. Cela limite largement les déplacements, et par la même occasion les exercices physiques.
N’importe qui vous le confirmera, le corps a besoin de sport. C’est nécessaire pour le développement des muscles. Se dépenser physiquement permet de limiter les risques de problèmes cardiaques en réduisant la pression et l’apparition des caillots de sang.

Que dire des radiations ?

Qui dit appareil électronique entend radiation. C’est d’ailleurs le sujet à controverse du moment. En fait, plus vous avez du high-tech chez vous, plus vous vous exposez à des maladies graves tel que le cancer.
À cela s’ajoutent les réseaux domestiques omniprésents. Mais dans une société en perpétuelle communication, se passer de internet n’est semble-t-il pas une possibilité.

Les aspirateurs ne sont pas si efficaces qu’il n’y parait

Les aspirateurs deviennent de plus en plus high-tech de nos jours. Les grandes marques se targuent de vous fournir des appareils de plus en plus sophistiqués, silencieux et efficaces. Toutefois, des recherches ont prouvé que ces derniers ne seraient pas si efficaces que l’on veut bien vous laisser croire.
Ils sont certes d’une grande aide pour vous débarrasser des poussières et des résidus de grande taille. Mais pour ce qui est de la désinfection de la pièce, c’est autre chose. Selon certains, les aspirateurs seraient la cause de l’apparition de quelques allergènes dont vous pouvez être victime.
Il n’y a donc rien de tel que les ménages classiques. Et vous pouvez en profiter pour faire votre taux d’exercice physique au quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *