Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Bien-être Offrez-vous une retraite bien-être dans le Var !

Offrez-vous une retraite bien-être dans le Var !

0 Comment


Pendant la semaine, vous êtes aspiré par votre travail, votre routine quotidienne. Durant le week-end, prenez du temps pour vous reposer. Vous aimez peut-être vous affaler sur votre lit pour dormir, ou sur le canapé pour voir votre série préférée. Sachez néanmoins qu’il y a de meilleurs moyens pour se relaxer. Quittez votre ville actuelle, et partez dans le Var, en amoureux, en famille ou entre copains/copines, pour vous offrir une petite retraite bien-être le temps d’un week-end !

Débranchez-vous !

On sait bien qu’il est très difficile pour nombre de gens d’oublier un moment leurs appareils électroniques comme les Smartphones et les tablettes. Ils ont constamment besoin de vérifier leurs emails et messages. Ceci vous empêche de profiter pleinement de ce petit week-end que vous vous offrez. Ne laissez pas vos mails vous envahir le temps de votre détente. Faites exprès de laisser votre chargeur chez vous. Cela vous incitera à ne pas rester tout le temps sur le net.

Passez un moment de relaxation dans un espace détente

Le temps d’un week-end dans le Var, relaxez-vous dans un centre de bien-être. L’Aphrodite Spa, à Hyères propose par exemple un week-end bien-être qui invite à la détente, à la relaxation et au dépaysement. Détendez-vous sous les mains expertes d’une masseuse. Sinon, séjournez dans un luxueux hôtel dans le Var, et profitez de son spa pour vous ressourcer. Envie de respirer l’air marin tout en vous détendant ? Appréciez le jacuzzi d’un joli hébergement se situant en bord de mer.

Faites du sport

Le sport est idéal pour déstresser. Si vous en pratiquez dans un nouvel environnement, les bienfaits du sport sur votre moral seront décuplés. Inutile de faire un sport extrême. Vous pouvez juste marcher sur le beau sentier du Littoral entre Bandol et Fréjus. Mais le Var possède aussi de nombreux sentiers de grandes randonnées. Partez à la découverte de l’arrière-pays. Ses 192 km de sentiers balisés vous feront plonger dans de jolis villages, des terres sauvages… Si vous n’avez pas le cœur à marcher, pourquoi ne pas découvrir le Var à vélo ? Vous y trouverez de nombreux itinéraires cyclables au choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *