Prenez soin de votre santé mentale



Vous savez que pour rester en bonne santé, vous devez bien manger, surtout des fruits et légumes frais, et que vous devez faire des exercices physiques tous les jours. Si vous arrivez à vous discipliner ainsi, alors, votre corps vous en remerciera, vous avez toutes les chances de sortir de ce confinement en pleine forme. Mais n’oubliez pas non plus votre santé mentale que vous devez prendre soin tous les jours, comme vous le faites pour votre corps. Un esprit sain avec un corps sain, c’est cela la vraie formule santé.

Il y a de quoi devenir fou…

Il faut reconnaître que la pandémie qui fauche des dizaines de milliers de vies depuis le début de la crise a de quoi devenir fou. Le fait d’être confiné ajoute à ce sentiment d’oppression et d’incertitudes qui peut faire perdre la raison. D’ailleurs, malheureusement, il y en a qui sont devenus dépressifs. Alors, blindez-vous l’esprit, entre autres choses, en le remplissant de bonnes choses. Les bonnes choses il y en a ! Vous avez davantage de temps pour vous occuper de vous, de votre conjoint, de vos enfants, de discuter avec vos amis, de finir enfin ce livre qui vous attendait depuis longtemps…

Votre santé mentale est un bien précieux

Pour ne pas aller à la dérive, faites attention à ce que vous faites entrer dans votre tête. Evitez les surinformations qui ne sont là que pour vous déprimer encore plus. Ne passez pas trop de temps sur les réseaux sociaux ou devant la télé, préférez plutôt de vraies conversations avec votre famille et vos amis. Parlez de choses amusantes, positives, et non pas constamment des sujets autour du coronavirus. Partagez les activités drôles que vous avez inventées ou celles que vous prévoyez de faire, optez pour l’optimisme et vous serez en meilleure santé mentale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.