Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Santé Quels sont les symptômes d’une crise cardiaque ?

Quels sont les symptômes d’une crise cardiaque ?

0 Comment


Il existe plusieurs signes qui permettent de reconnaître à l’avance qu’une personne présente de risques sévères de faire une attaque cardiaque. Les symptômes surviennent un mois avant la crise. Voici quelques notions qui pourront vous aider à sauver une vie.

Problème de sommeil et fatigue

Les personnes sujettes à la crise cardiaque ont généralement une sensation de fatigue. Il est normal d’être exténué à la fin d’une journée, mais l’être dès le réveil peut être le symptôme d’une maladie grave. Puis, les attaques cardiaques sont souvent précédées de difficultés à s’endormir. Si la personne souffre en même temps d’anxiété et de difficulté à se concentrer, ce qu’il faut consulter. Se réveiller sans raison en pleine nuit pourra également être la cause d’un questionnement.

Rythme cardiaque et respiration

Le corps médical connait le rythme cardiaque normal de chaque être humain. Le battement du cœur varie d’une personne à l’autre en fonction de son âge. Cependant, l’arythmie tout comme un pouls trop faible constitue un signe évocateur. Parfois, c’est le patient lui-même qui saura reconnaître que son cœur bat anormalement alors qu’il n’a pas fait d’effort physique. Les émotions causent aussi une accélération du battement, mais la chamade ne dure que quelques instants. C’est lorsque le tempo devient rock’n’roll de manière permanente qu’il faut s’inquiéter.

D’autres signes évocateurs

Les transpirations nocturnes sont à prendre au sérieux. Si une personne sue plus que les autres alors que d’autres occupants de la maison ne le font pas, ce qu’il y a probablement un dérèglement quelques parts. Il faut consulter si la sueur est à la fois froide et gluante. Sur un cas sur trois, la crise cardiaque est précédée d’épisodes de douleurs à la poitrine. La personne peut aussi avoir mal sur son bras gauche, même si ce n’est pas systématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *