Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Conseils,Santé Remèdes naturels pour calmer la toux et le nez qui coule

Remèdes naturels pour calmer la toux et le nez qui coule

0 Comment


La toux accompagnée ou non d’écoulement au niveau du nez peut représenter un réel désagrément. Heureusement, il existe des remèdes naturels permettant de calmer ces maux.

Remèdes naturels pour calmer la toux

La toux peut être entièrement gênante car elle peut vous empêcher de dormir confortablement. Vous n’êtes pas toujours obligé de prendre des médicaments, des méthodes naturelles existent et semblent vraiment efficace pour guérir la toux. Voici quelques une d’entre elles :
• Le miel : très utilisés pour guérir de nombreux maux. Le miel est en fait un antioxydant très efficace. Prenez-le en infusion, les résultats sont extraordinaires.
• Les bonbons contre le rhume : oui, il existe des bonbons contre le rhume notamment le Marrube lorsque la toux est grasse et la menthe quand elle est sèche.
• Le chocolat peut aussi guérir la toux, mais pas n’importe lequel. Vous devez choisir un bon chocolat noir.
• Une bonne tisane faite à base de thym, de guimauve, de clou de girofle, etc.

Remèdes naturels pour le nez qui coule

Un nez qui coule est souvent causé par un microbe ou une allergie. Dans les deux cas, il est toujours bon de consulter un médecin. Mais en attendant, voici quelques méthodes naturelles qui peuvent vous aider à vous sentir mieux :

• Le miel : pour limiter les conséquences des écoulements dans la gorge, le miel apporte de la douceur dans cette partie qui peut être très affectée par l’écoulement au niveau du nez.
• Le citron : faites-en du jus avec ce fruit, il peut aussi être mélangé avec du miel pour en faire une tisane.
• Le clou de girofle : à mélanger avec d’autres ingrédients (gingembre, cannelle, cardamome, etc.) pour en faire une bonne tisane
• L’ail : un meilleur antiseptique et antibactérien. Il peut être mangé cru, dans un bouillon, et d’une autre façon en fonction de vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *