Tous les bienfaits de l’eau de mer



L’eau de mer n’est pas que divertissante. Elle possède aussi un grand nombre de bienfaits sur la santé et le bien-être. Découvrez à travers cet article tous les avantages que vous apporte l’eau de mer.

Les caractéristiques de l’eau de mer

Savez-vous que l’eau de mer a presque la même composition que notre plasma sanguin ? Ce dernier est le liquide dans lequel baignent nos globules rouges, globules blancs et autres éléments sanguins. C’est essentiellement grâce à cette analogie physiologique que l’eau de mer est utilisée à des fins thérapeutiques.
L’eau de mer contient des ions alcalins, des sels et de nombreux autres composants comme le sulfate, le magnésium, le calcium, le chlorure, le bicarbonate, etc. Bref, tous les oligo-éléments et les minéraux propices à la santé y sont présents. L’eau de mer permet ainsi de corriger les déséquilibres minéraux du corps. Pour profiter de ses bienfaits, on peut utiliser des produits d’eau de mer naturelle proposés sur des sites comme https://www.odemer.fr/. Vous y trouverez du plasma marin isotonique, du spray nasal, etc. Mais bien entendu, on peut aussi profiter des avantages de l’eau de mer en allant à la plage ou en thalasso.

Tout ce que l’eau de mer procure à votre corps

L’eau de mer apaise l’esprit. C’est un véritable anti-stress naturel. Vous baigner dans l’eau de mer pendant 20 minutes vous permet déjà de profiter des ions négatifs présents dans l’eau de mer. Grâce à cette séance de baignade, votre peau sera purifiée. L’eau de mer élimine les toxines, et guérit diverses maladies de la peau comme l’acné, le psoriasis, le lupus, les ulcères, etc. Le magnésium qu’elle contient contribue à l’amélioration de l’apparence de votre peau. L’eau de mer booste aussi votre système immunitaire. Les ions négatifs contenus dans la brume de mer se fixent à vos poumons pour produire dans votre corps des effets antibactériens et antibiotiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.