Tout savoir sur le nail art

0 Comment


Le nail art désigne la manière artistique de décorer les ongles grâce à divers accessoires. Ayant vu le jour aux États-Unis, cet art est a arrivé en France il y a maintenant quelques années. Son succès s’est vite développé.

Quel est l’objectif du nail art ?

Le nail art permet aux femmes de dévoiler leur personnalité à la manière dont elles décorent leurs ongles. En effet, il existe plusieurs possibilités avec le nail art. Le site http://www.nailart.fr/ vous révélera plusieurs styles de nail art. Chaque personne exprime son caractère selon le style de nail art qu’elle a choisi. Si certains styles de nail art sont très simples et plus discrets, d’autres sont plus expressifs et plus voyants. Pour réaliser les différentes techniques de nail art, il est essentiel d’utiliser divers accessoires spécifiques. Il ne s’agit pas seulement de gel et de vernis, mais aussi d’accessoires comme les stickers, les perles, les paillettes, le water decals, le stripping tape, les pochoirs et la peinture pour plus d’effet décoratif. C’est en fonction de la technique que vous désirez adopter que vous devez choisir le matériel à utiliser pour décorer vos ongles.

Le matériel le plus utilisé dans le nail art

Parmi le matériel le plus classique utilisé dans le nail art, il y a le gel, la résine, le vernis et les autocollants. Puis, il y a le matériel moins ordinaire et plus compliqué à utiliser comme les water stickers et les décalcomanies. Vous pouvez aussi utiliser ou ajouter d’autres décorations comme les strass et les bijoux pour parfaire l’ornement de vos ongles. Outre ces accessoires de décorations, pour réaliser le nail art, vous aurez besoin de matériel de base comme les pinceaux et les dotting tools. Dans l’univers du nail art, il existe plusieurs types de pinceaux qui se diffèrent par leurs tailles et que vous pouvez utiliser selon vos besoins. Ces pinceaux vous permettent de réaliser des dessins avec de la peinture acrylique ou du vernis et de poser des accessoires comme les pois, les cœurs et les virgules sur vos ongles.

Quelques conseils pour débuter dans le nail art

Si vous n’avez jamais fait du nail art et que vous désirez débuter, il y a quelques règles de base que vous devriez connaitre. Avant toute chose, vous devez bien nettoyer vos ongles et mettre dessus une base coat pour que la décoration soit impeccable et durable. Ensuite, vous pouvez employer des plaques stamping, car ce sont les accessoires les plus faciles à appliquer. En effet, ce sont des motifs prêts à l’emploi qu’il suffit de poser sur les ongles à l’aide d’un tampon et d’une encre. Puis, vous pouvez ajouter des strass avec une pince et des paillettes à l’aide d’un pinceau. Pour un effet plus glamour, vous pouvez ensuite terminer par un striplac vernis. À noter qu’un top coat est toujours indispensable en fin de pose afin de faire durer le nail art et avoir des ongles brillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *