Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Bien-être Suivre une cure thermale pendant un séjour à Cambo-Les-Bains

Suivre une cure thermale pendant un séjour à Cambo-Les-Bains



Cambo-Les-Bains est l’un de ces villages basques où il fait bon de vivre. Il allie merveilleusement bien la modernité à l’histoire. Ses maisonnettes colorées, ses beaux paysages de montagne et son climat doux font de Cambo-Les-Bains une destination idéale pour les vacances en famille. Mais, nombreux sont également les vacanciers qui viennent pour suivre une cure auprès du centre thermal.

Cambo-Les-Bains : une ville thermale du Pays Basque

Située entre l’Océan Atlantique et les Contreforts des Pyrénées, la station thermale de Cambo-Les-Bains fait partie des merveilles du Pays Basque. A noter que c’est la seule station thermale du Pays Basque. Les vertus bienfaisantes de ses eaux ont été reconnues dès le début du Moyen-Âge. De grandes personnalités historiques comme Marie-Anne de Neubourg, veuve de Charles II d’Espagne y venaient pour profiter des vertus des eaux de Cambo-Les-Bains dès le début du XVIIIeme siècle.
Aujourd’hui, le centre fait partie de la Chaîne thermale du Soleil et propose des cures. Les thermes de Cambo-Les-Bains peuvent traiter non seulement les problèmes de rhumatismes, d’arthroses et de sciatique. Elles ont un réel bienfait sur les séquelles de traumatisme et sur l’ostéoporose. Elles améliorent la mobilité des articulations. Alliées à l’air pur et richement oxygéné, les eaux thermales de Cambo-Les-Bains permettent de traiter les affections respiratoires comme l’asthme, la bronchite chronique, la rhinite et l’otite.
Une cure thermale à Cambo-Les-Bains est aussi recommandée pour soulager les séquelles du cancer du sein. On retrouve également ce type de cure dans le centre Géroux les Bains dans les Alpes de haute Provence. La cure est axée sur plusieurs programmes dont une approche psychologique visant à calmer les angoisses du malade. Force est d’admettre que la prise en charge psychologique est indispensable face à ce genre de traumatisme.

Cambo-Les-Bains : une destination touristique

Une cure thermale à Cambo-Les-Bains est aussi l’occasion d’apprécier la richesse, le paysage et l’histoire de la région. Parmi les incontournable à Cambo-Les-Bains, il y a la visite de la villa Arnaga. Autrefois maison d’Edmond Rostand, la Villa Arnaga abrite actuellement le musée Edmond Rostand. La résidence est entourée par de somptueux jardins à la française et à l’anglaise.
Après leur cure au centre thermal, les curistes peuvent visiter l’église Saint-Laurent. L’édifice a été bâti au 17ème siècle sur les bords du plateau qui ouvre sur la vallée de la Nive. Son intérieur est d’une splendeur spectaculaire : ses beaux retables en bois doré, ses tribunes sculptées et sa peinture du Martyre de Saint-Laurent sont à apprécier. On retrouve aussi autour de l’église un petit cimetière garni de stèles discoïdales et tabulaires basques du 17ème siècle. La terrasse de l’église donne un panorama sur le Bas-Cambo qui autrefois abritait le cœur de la ville. Autrefois, un port permettait les échanges par voie fluviale. De nos jours, cette partie abrite le quartier ancien qui adopte une ambiance de village. D’ailleurs, son fronton entouré de maisons traditionnelles ajoute encore plus de charme à ce quartier.

Cambo-Les-Bains : une large possibilité d’hébergement

Compte tenu du nombre accru de curistes venus profiter des bienfaits des eaux thermales de Cambo-Les-Bains, la région propose une large possibilité d’hébergement. Pendant leur séjour, nombreux sont les curistes qui choisissent de louer un appartement ou une location meublée avec salle de bain, salon, chambre à coucher, cuisine équipée, micro-ondes, etc. Cela offre aux curistes la possibilité de maintenir leur train de vie quotidien : préparer eux-mêmes leur repas, continuer leurs petites habitudes et garder une certaine intimité. Vous pouvez trouver un appartement T2 à Cambo-Les-Bains sur https://www.location-curiste-cambo.com et dans les villages proches de Cambo tels que Espelette. Certes, des navettes acheminent les curistes de leur location saisonnière vers le centre thermal, mais il est toujours conseillé d’opter pour un logement à proximité du centre. Cela vous évitera d’éventuels désagréments. En effet, pendant la haute saison touristique, le nombre de curistes explose à Cambo-Les-Bains. Le transport des curistes peut engendrer divers problèmes. Ainsi, en optant pour des locations à proximité du centre, le curiste peut rejoindre le centre même à pied.
Bref, un séjour à Cambo-Les-Bains permet de retrouver santé et bien-être tout en profitant d’un séjour inoubliable dans une région chaleureuse et accueillante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.