L'école du bien être Conseils 2 solutions naturelles pour calmer les douleurs lors des règles

2 solutions naturelles pour calmer les douleurs lors des règles



Les règles sont un signe qu’une fille devient une femme. Dans certaines cultures, on célèbre ce moment avec beaucoup d’enthousiasme. Oui, mais on est moins heureuse quand les règles s’accompagnent de douleurs. Que faire ? Appréciez votre vie de femme en soulageant la douleur avec les 2 méthodes suivantes.

Les tisanes et infusions

Les plantes sont utilisées en tisane ou en infusion depuis des siècles pour soulager divers maux. Vous pouvez également miser sur elles pour calmer vos douleurs menstruelles. Vous pouvez notamment essayer :
– les feuilles de framboisier sont connues pour être antispasmodiques. Pour les utiliser, infusez pendant 10 mn 2 cuillères de feuilles séchées de framboisier dans une tasse d’eau bouillante. Buvez la préparation matin, midi et soir, avant et pendant les règles.
– la sauge n’est pas seulement antispasmodique, elle est aussi un anti-inflammatoire. Dans une tasse d’eau bouillante, vous pouvez infuser 1 cuillère à café de feuilles de sauge. Buvez-en 3 fois par jour lors des règles.

Dans les rayons des herboristes et des boutiques spécialisées en homéopathie et phytothérapie, vous pouvez trouver des sachets à infusion à base de fenouil, de camomille, de valériane, de cannelle, d’achillée millefeuille, de fleur d’oranger et de mélisse. Ce sont toutes des plantes capables de calmer les crampes pendant les règles.

La ceinture chauffante menstruelle

En plus des tisanes et infusions, misez sur les bienfaits de la ceinture chauffante menstruelle. La chaleur (pouvant être réglée à 50°C, à 55°C et à 60°C) diffusée par la ceinture, combinée avec les vibrations de l’accessoire, permet d’activer la circulation sanguine et de calmer les crampes menstruelles. Efficace, cet accessoire réduit la douleur 15 mn après sa mise en marche. Comme la ceinture est assez discrète, vous pouvez la porter tout en travaillant. Elle est donc plus pratique qu’une bouillotte.

En combinant la tisane et la ceinture chauffante, les douleurs menstruelles devraient être plus supportables. Si ce n’est pas le cas, il est fortement recommandé de vous rapprocher d’un médecin. Il effectuera un diagnostic plus approfondi pour vous proposer des solutions plus efficaces.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.