Lorsque vous recevez un traitement, en général les médicaments qui vous sont prescrits n’agissent que sur les symptômes de votre problème de santé. C’est pourquoi beaucoup se tournent vers la médecine holistique ces derniers temps, car elle consiste à faire une approche de la maladie davantage dans sa globalité. La médecine traditionnelle chinoise se sert de ce genre de technique pour soigner leurs patients, le principe étant de ne pas simplement vous guérir. Parmi les nombreuses techniques de la médecine chinoise figure la biokinergie.
Ce qu’est la biokinergie
La biokinergie combine des techniques d’ostéopathie et de kinésithérapie. Vite résumée, cette technique se pratique par des massages doux sur les tissus musculaires du patient. En outre, le praticien recherche et se concentre sur l’origine du mal dans l’organisme et traite la cause et non les symptômes. Le thérapeute effectue de légères pressions sur les muscles afin de détendre les articulations et inviter le corps à relâcher les tensions. Si vous expérimentez la biokinergie, vous aurez une impression d’avoir été débloqué et d’être nettement plus détendu, de plus, vos défenses immunitaires s’en retrouveront renforcées. Il faut par contre noter que cette médecine douce n’est pas reconnue par l’ordre des masseurs et kinésithérapeutes.
La biokinergie est pour tout le monde
Cette médecine douce peut se pratiquer sur toutes sortes de patients, homme ou femme, junior ou senior et même sur les femmes enceintes. Si vous faites des insomnies, êtes stressé ou si vous souffrez de dépression, la biokinergie peut vous aider. Elle a également la capacité de soulager des sciatiques, des entorses et autres problèmes musculaires. La biokinergie peut aussi avoir un effet positif sur les migraines et les maux de tête. Vous l’aurez compris, la biokinergie est une médecine douce qui peut agir en bien sur votre santé, mais évidemment, si vous souffrez d’une pathologie bien plus grave qui nécessite une intervention chirurgicale, consultez un spécialiste.