Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Santé Nos conseils pour diminuer un mal de dos

Nos conseils pour diminuer un mal de dos



Ne vous y trompez pas ! Les vieux ne sont pas les seuls à être victime de mal de dos. Selon les analyses de la société, les jeunes peuvent aussi avoir des problèmes de blocage. Non loin d’être inconfortable, ces problèmes sont aussi très douloureux. Aussi, pour prévenir ce genre de maladie, voici quelques conseils que l’on peut vous donner.

Un traitement ostéopathique

Pour une solution professionnelle et sûre, le mieux reste encore de contacter un ostéopathe disponible sur la toile. Vous avez l’embarras du choix. Optez pour le plus réputé et celui qui est doté de plusieurs années d’expériences en la matière.

Pour information, un ostéopathe est un médecin spécialiste des problèmes de muscles et des blocages en tout genre. Il a suivi des années d’étude, le formant dans les techniques de massage et de rééducation. Le but étant de pouvoir proposer un accompagnement personnalisé à chaque patient.

Contrairement aux masseurs classiques, il a des gestes bien plus précis. Ce qui lui permet de garantir une sécurité optimale à ses patients. La manipulation des muscles du dos présente en effet des risques importants.

Les traitements ostéopathiques se présentent sous forme de séance de massage. Pour ce qui est de la durée et des fréquences, tout dépend de votre situation. D’où justement la nécessité d’une consultation préalable avant de commencer les thérapies. Avec ce genre d’approche, et les différents exercices que l’on vous conseillera de faire à la maison, vous retrouverez rapidement votre confort. Pour autant, vous ne devez pas stopper les séances afin d’entretenir vos muscles et prévenir l’apparition d’autres problèmes à l’avenir.

Changez vos habitudes

Vous devez également changer vos habitudes pour minimiser les douleurs. Votre posture quotidienne est la première chose à soigner. Il importe en effet de garder le dos plat en tout temps. Ce peut être en position assise ou debout, et même quand vous devez vous pencher. Dans le dernier cas, il est préférable notamment de fléchir les genoux que de courber le dos afin de prévenir les blocages.

La génération actuelle est plus sujette au lumbago et pour cause, elle est le pus souvent collé à un siège devant un ordinateur. Pour minimiser également les douleurs, faire des pauses de temps en temps est de mise. Vous devez en effet faire bouger vos muscles pour les chauffer.
Pour les jeunes qui sont encore à l’école, respecter la distance requise entre le cahier et les yeux est de mise. Il en va non seulement de la bonne santé de vos yeux, mais également de celle de votre dos.

Enfin, si vous devez porter une charge importante, sachez bien la répartir. Adoptez entre autres la technique des Chinois qui doivent aller prendre de l’eau. Chaque charge est placée au bout d’un bâton afin de limiter l’impact sur les muscles du dos.

Les antidouleurs : une bonne ou mauvaise idée ?

Les antidouleurs contre les problèmes de dos peuvent constituer des solutions efficaces. Mais il y a quelques conditions à respecter pour leur prise. Notamment, ce ne sont pas des médicaments disponibles pour la vente libre. Vous devez avoir une prescription médicale pour y avoir droit. Donc, une consultation préalable d’un ostéopathe est de rigueur. En outre, vous devez respecter les posologies indiquées dans l’ordonnance. Les médicaments des grandes marques ne pardonnent pas les erreurs de surdosage.

Mais si certains médicaments sont efficaces contre la douleur, ce ne sont pas de bonnes idées pour autant. Ils ne font en premier lieu que masquer les véritables sources du problème. En outre, ils peuvent entrainer des dépendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.