Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Bien-être,Conseils Comment éviter de stresser quand on voyage ?

Comment éviter de stresser quand on voyage ?



Un voyage, c’est surtout synonyme de détente et de bien-être. Cependant, pour certaines personnes, c’est aussi un moment relativement stressant qui peut devenir une véritable source d’angoisse à chaque situation si elle n’arrive pas à se maitriser. Si vous faites parties de ces personnes qui n’arrivent pas à gérer leur stress en voyage, voici quelques conseils pratiques qui pourront vous aider.

Le bon comportement à adopter quand vous vous préparez

Il existe des personnes, par souci de faire des économies, qui attendent la dernière semaine ou même le dernier jour pour faire l’achat de leur billet d’avion, de train ou d’autocar. Cependant, la précipitation causée par cette situation est un véritable déclencheur de stress. La personne n’aura que quelques heures pour se préparer avant son départ, mais elle pourra aussi avoir divers sujets qui nuisent à sa quiétude. Il n’y a rien de mal à acheter son billet quelques jours avant ou la veille, mais un voyage doit toujours être bien préparé avant le grand départ. Pour ce faire, avant même l’achat de votre billet, faites un check-list de ce que vous devez faire et emporter. Rangez également à l’avance, vos affaires et vos documents administratifs en prenant compte de votre destination. Si vous n’avez pas encore votre billet dans ce cas, évitez d’en chercher là où on vous demande un visa. Vous n’aurez peut être plus le temps d’en demander. Ce sera un sujet de stress en moins. Ensuite, dès que vous avez votre billet, ne trainez pas. Si c’est le jour même, il faut aller directement à l’aéroport. 3h à l’avance, c’est ce dont vous aurez besoin pour éviter de trainer aux procédures d’embarquement. Il est aussi mieux de partir tôt pour éviter de stresser dans les embouteillages et ainsi d’éviter les horribles boules au ventre dont certains peuvent souffrir. N’hésitez pas à utiliser ce genre de méthodes en cas de gros stress.

Pour les personnes qui se soucient trop des effets qu’ils ont dans leur bagage, il faut éviter de mettre des objets de valeur en soute. Durant le rangement de votre valise dans ce cas, mettez de côté les objets de valeur et prenez-les avec vous en cabine. Il en sera de même pour les documents administratifs qui peuvent également devenir de véritables sources d’angoisse. Prenez le temps de les ranger dans un seul sac ou une seule pochette à portée de main.

Détachez-vous de votre petite bulle

Une fois sur les lieux, le choc et la différence de culture peuvent aussi devenir des sujets d’angoisse et de stress. L’immersion dans l’inconnu, le regard des gens, etc. tout cela peut déstabiliser. Pour éviter de stresser et nuire le séjour dans ce cas, prenez le temps d’observer et d’accepter. L’acceptation vous permettra de vous immerger efficacement dans la culture de votre pays hôte et vous invitera à côtoyer les gens. Il est donc, important de s’ouvrir l’esprit pour s’intégrer avec les autres. Par ailleurs, oubliez votre quotidien et vos habitudes. Cela va vous causer encore plus de stress si vous remarquez que vous n’avez pas le même style vestimentaire que les locaux ou que vous ne mangez pas même chose. Essayez et respectez la coutume des autres, c’est aussi le secret pour se détacher des cas de stress causés par les voyages en terre inconnue. Et enfin, apprenez les bases de la langue locale. Cela vous permettra de sympathiser avec la population locale et vous évitera d’être mis de côté. En bonus, il faut toujours respecter les dispositifs légaux de l’endroit qui vous héberge et pensez également à informer vos enfants des différents comportements à adopter sur le pays, avant de s’y rendre.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.