Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Conseils,Santé Pendant et après les fêtes, gardez à l’esprit votre santé

Pendant et après les fêtes, gardez à l’esprit votre santé



Vous le savez sans doute par expérience, une fois que vous êtes à une fête, vous ne pouvez plus vous arrêter de manger. Il faut que vous ayez toujours quelque chose à grignoter dans la main, tout en ayant votre verre de vin ou de whisky dans l’autre. Vous ne vous souvenez pas d’un seul moment où votre bouche n’a pas mâché un aliment quelconque.

Soyez vigilant

Dur de résister à toute cette bonne chère ? On vous comprend. Mais si vous n’êtes pas vigilant, votre santé va s’abîmer peu à peu, mais à coup sûr. Donc, bien avant d’aller à une fête, comptez 15 jours au mieux, une semaine tout au moins, commencez à prendre en main votre alimentation. Apprenez à manger plus léger et plus frais pour que votre foie soit dégorgé s’il était chargé et pour le stimuler en vue de tout ce qui vous engloutirez lors de la fête.

Durant et après les fêtes

Mais vous pouvez tout aussi bien prendre la décision de vous maîtriser durant les fêtes. Ce qui veut dire que vous ne prenez les friandises, les chocolats et les sucreries qu’en fin de repas et non entre les repas. Vous décidez également de ne pas boire de sodas, de sirops et de confitures pendant les repas. Fixez le nombre de verres d’alcool que vous boirez et tenez-vous-en à votre résolution. Et lorsque vous mangez, appliquez-vous à bien mâcher, ce qui vous donnera une sensation de satiété plus vite et vous évitera de prendre un deuxième ou un troisième plat. Après les fêtes, la formule qui marche le mieux, c’est le jeûne. Juste 2 ou 3 jours, ne buvez que du jus de légumes auxquels vous ajouterez un fruit pour le goût. Votre santé avant tout !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.