L'école du bien être Santé Comment reconnaître un bon hôpital ?

Comment reconnaître un bon hôpital ?



Quand on est malade, on aimerait recevoir les meilleurs soins et profiter d’un bon hôpital avec tous les conforts nécessaires. Quels sont alors les critères pour déterminer un bon hôpital ? Quels sont les éléments pour bien le choisir ?

Un personnel accueillant

L’accueil est le premier élément qui compte quand il est question de déterminer la qualité d’un hôpital. Dès votre arrivée, vous devez alors être pris en charge par une personne spécifique. En effet, en arrivant dans ces lieux, vous pouvez vous sentir perdue. Dans ce cas, un membre du personnel hospitalier qui vous rassure, qui vous indique le chemin à suivre et qui vous prend en charge directement, peut être un bon critère pour déterminer la qualité de ses services.

Un hôpital dans la liste des palmarès des hôpitaux

Les palmarès d’hôpitaux sont la liste des hôpitaux dotée de critères établis. Ces derniers sont tenus d’une façon anonyme pour éviter les influences extérieures. Cependant, il s’agit des éléments qui démontrent la qualité d’un hôpital. Cette liste est publiée régulièrement dans la presse, créée à partir d’une base de données nationale.
Par ailleurs, le point le plus important pour reconnaître un bon hôpital est sa notoriété. Cette dernière vient le plus souvent de la réputation d’un chirurgien. Vous pouvez également consulter le nombre d’actes réalisés par une équipe, surtout si vous devez subir une intervention importante. Prenez aussi en compte le niveau de publication. En outre, pour les maladies rares, une équipe spécialisée est nécessaire. Mais le plus important est de regarder le taux de mortalité connu dans l’hôpital concerné.

Une transparence sur les différents problèmes rencontrés

Aux États-Unis, les hôpitaux sont notés, et les praticiens cotés par les praticiens et les groupes hospitaliers. C’est une façon de montrer ceux qui offrent les meilleurs services à leurs adhérents. Ils sont également obligés d’afficher leur taux de mortalité pour chaque type d’intervention.
Même si cette pratique n’est pas encore connue en France, les professionnels tendent aussi vers une meilleure transparence. Les centres hospitaliers qui déclarent leurs problèmes et évaluent la compétence de son personnel sont ceux qui peuvent vous donner la meilleure qualité de service.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.