Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Conseils Préparation à un accouchement : Quelles sont les méthodes à adopter ?

Préparation à un accouchement : Quelles sont les méthodes à adopter ?



Pour faciliter l’accouchement naturel, il est essentiel de se préparer à l’avance. Pour ce faire, voici quelques méthodes que vous pouvez adopter.

Haptonomie

Il s’agit d’une méthode naturelle qui vise à préparer la femme à l’accouchement. L’haptonomie a pour but de rentrer en contact avec bébé en réalisant quelques légères pressions sur le ventre de la femme. Elle peut se pratiquer dès le quatrième du mois de la grossesse. Le plus souvent, elle est effectuée par une infirmière avec l’assistance du futur papa.

Chant prénatal

À l’instar de l’haptonomie, le chant prénatal est une technique permettant de rentrer en communication avec le bébé. Il permet encore de produire des résonances assez importantes au-delà de la simple voix parlée. L’objectif de cette méthode est de créer une plus grande complicité entre la future maman et l’enfant.

Sophrologie

La sophrologie permet la relaxation grâce à des méthodes d’hypnose. Cette technique vise à prendre conscience de soi, de ses émotions et de ses tensions. Elle aide la future maman à mieux gérer son corps et de se concentrer sur ses perceptions intérieures. Elle peut se pratiquer dès le cinquième mois de la grossesse.

Utilisation de granules

Il est connu que les petits tubes de granules aident à soulager les maux de la grossesse comme les vomissements, les nausées, la constipation ou encore l’anxiété. Dans une certaine mesure, les granules permettent de corriger la position du bébé ainsi que de préparer à un accouchement moins douloureux. Par ailleurs, le traitement homéopathique aide à éviter la péridurale durant l’accouchement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.