Ecole du bien-être, le blog santé et bien être Bien-être,Santé La force des médecines alternatives pour guérir naturellement

La force des médecines alternatives pour guérir naturellement



La médecine douce est très prisée pour soigner les maux du quotidien. Elle peut venir à bout des maladies physiques comme psychiques. Vous pouvez recourir exclusivement à la médecine douce ou l’utiliser comme complément à la médecine classique. En tout cas, il existe différentes médecines alternatives utilisant des supports naturels variés. Citons entre autres l’aromathérapie (l’utilisation des huiles essentielles) et la luminothérapie (l’utilisation de la lumière).

Quels sont les bienfaits de l’aromathérapie ?

Comme pouvez le voir sur https://www.guerir.pro/, pour guérir naturellement, il existe des solutions alternatives qu’on peut essayer. Parmi ces solutions se trouve l’aromathérapie. C’est même l’une des médecines alternatives les plus utilisées. Les enfants, les seniors, et même les femmes enceintes peuvent y recourir pour soulager des maux ou des maladies. Les huiles essentielles sont issues d’une substance produite par les plantes, les oléorésines ou les épices qui ont de grandes vertus médicinales, comme le romarin, la lavande, le citron, le vétiver, le tea-tree, l’eucalyptus, le cèdre, le gingembre et le cannelier. Elles sont obtenues par pression mécanique à froid, par extraction par solvant chimique ou par distillation à la vapeur. Les huiles essentielles peuvent être utilisées par voie interne ou par voie externe, à mélanger avec une base d’huile végétale. Mais, elles peuvent être également utilisées par voie aérienne en diffusion. Par exemple, pour soigner l’hypertension artérielle, vous pouvez utiliser en massage de l’huile essentielle de lavande et d’ylang-ylang, à mélanger avec de l’huile d’amande douce ou de jojoba. Puis, l’huile essentielle de cumin par voie orale permet de rétablir l’insuline chez les personnes souffrant de diabète de type 2. Pour éviter la résistance des bactéries aux antibiotiques, vous pouvez traiter les maladies infectieuses comme les infections urinaires, la bronchite et la coqueluche avec des huiles essentielles aux vertus antibactériennes, antifongiques et antivirales comme le tea tree, la cannelle et le clou de girofle.

Quels sont les avantages de la luminothérapie ?

Les rayons solaires peuvent être néfastes, car non contrôlés. On a alors inventé des rayons lumineux imitant ceux du soleil, mais de façon à bien contrôler l’intensité et la couleur pour des bienfaits différents. On parle de lumière blanche à large spectre qu’il faut diriger vers la partie du corps à soigner. Cette lumière artificielle fonctionne de façon à rétablir le dérèglement biologique de l’organisme qui cause de nombreuses maladies. La luminothérapie qui exploite les vertus des rayons du soleil peut remettre en place l’horloge biologique interne. Elle permet surtout de traiter les troubles comme la dépression saisonnière, la dépression, le stress, l’insomnie et la boulimie. Mais, la luminothérapie n’agit pas uniquement sur les problèmes psychiques. La lumière diffusée permet de soigner des blessures, des plaies et des ulcères sur la peau, de traiter les problèmes de peau comme les acnés et les psoriasis, de prévenir le vieillissement cellulaire, de guérir les douleurs chroniques et les inflammations articulaires et musculaires. Par ailleurs, la luminothérapie permet de booster le système immunitaire pour rendre une personne plus résistante aux attaques virales et bactériennes. Pour cela, elle doit faire une séance de 30 min par jour de luminothérapie chez un thérapeute spécialisé avec une exposition lumineuse de 10 000 lux en moyenne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.