L'école du bien être Bien-être Faire une retraite de yoga à la campagne

Faire une retraite de yoga à la campagne



La retraite de yoga, c’est l’activité tendance du moment. C’est une pratique qui vous permet de retrouver la forme tout en profitant d’un séjour loin de votre train-train quotidien. Mais il faut savoir que cette pratique est encore meilleure si vous vous retirez à la campagne pour réaliser vos séances de yoga. Pour cela, vous n’aurez même pas à franchir les frontières de l’Hexagone.

Pourquoi faire une retraite de yoga à la campagne ?

Ce type de retraite n’est pas seulement fait pour les initiés. Quel que soit votre niveau d’expérience dans le yoga, une retraite à la campagne vous permet de pratiquer ce sport à votre rythme tout en bénéficiant de ses nombreux bienfaits. Le yoga est recommandé aux débutants, aux enfants, mais aussi aux personnes qui veulent se perfectionner ainsi qu’aux femmes enceintes et aux personnes âgées. Le cadre calme, serein ainsi que la nature vivifiante de la campagne permettront aux yogis d’apprécier pleinement chaque exercice et de communier avec la nature à travers les séances de méditation qui accompagnent la pratique. Cette retraite à la campagne est également parfaite pour se reprendre en main et prendre du temps pour soi. En effet, avec votre train-train quotidien en ville, il est souvent difficile de trouver du temps pour prendre soin de votre physique et de votre mental. En vous retirant à la campagne pour faire du yoga, même pour un weekend seulement, vous pouvez vous ressourcer, méditer sur vous-même et apprendre tranquillement des techniques de respiration comme le pranayama. La campagne est également l’endroit idéal pour profiter d’un vrai repos et se déconnecter. Loin du stress, vous allez pouvoir rebooster votre énergie, apprécier des paysages idylliques et profiter d’une vie simple, dans un environnement sain.

Où se retirer pour du yoga en France ?

Pour réaliser votre retraite de yoga en milieu campagnard, l’Hexagone peut vous proposer de nombreux endroits. Parmi ces destinations, pourquoi ne pas se recentrer en Région Centre, à Argenton sur Creuse ou Châteauroux par exemple. Vous pouvez trouver dans cette zone un centre dédié à la pratique du yoga. Des professeurs de yoga dévoués vous accueillent pour vous apprendre différentes techniques de respiration et de méditation, mais aussi, les mouvements de base du yoga (afin de rendre plus souples vos muscles et vos articulations, pour un maximum de bien-être physique et mental). Chez elements-studio.fr à Châteauroux, le yoga est proposé aux enfants et même aux femmes enceintes.
Si vous préférez le calme en bordure de mer, optez pour une retraite de yoga à Mios, dans le bassin d’Arcachon. Situé en milieu rural à proximité de Bordeaux, vous pratiquerez le yoga avec d’autres personnes dans un milieu vivifiant bercé par le bruit des vagues.
Vous pouvez également faire une retraite de yoga dans les Alpes-de-Haute-Provence et profiter du calme et de la nature en pleine région montagneuse. Pour vous retirer et pratiquer vos séances de yoga en toute tranquillité tout en bénéficiant d’un air pur qui déstresse, vous pouvez choisir un séjour au cœur du parc du Verdon.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.