L'école du bien être Conseils La sophrologie combinée à la médecine traditionnelle chinoise

La sophrologie combinée à la médecine traditionnelle chinoise



La sophrologie vise le corps et le mental et associée à la médecine traditionnelle chinoise, elle fait énormément de bien. Comment combiner ces méthodes qui donnent d’excellents résultats ?

Que peut vous apporter la sophrologie ?

Si vous souffrez de troubles du sommeil par exemple, le sophrologue vous vient en aide. La sophrologie est une méthode qui associe des exercices de respiration, de visualisation et de décontraction musculaire. Grâce à ces exercices, vous activez votre potentiel et vous atteignez un état de bien-être satisfaisant. Vous relâchez les tensions physiques qui vous habitent à cause d’un manque de sommeil ou des fréquents réveils nocturnes.

Si vous aviez l’habitude de prendre des somnifères, vous en aurez de moins en moins besoin jusqu’à pouvoir vous en passer complètement. En cas d’anxiété, la sophrologie permet un plus grand lâcher-prise. Mais les techniques de sophrologie vous permettent aussi d’avoir une meilleure connaissance de vous-même. Cela vous aidera à faire face à votre quotidien avec plus d’assurance et de sérénité.

La médecine traditionnelle chinoise à associer à la sophrologie

La médecine traditionnelle chinoise est particulièrement prisée, dont le fameux Qi Gong, l’un des soins naturels les plus connus. Les exercices visent à faire circuler l’énergie dans votre organisme. Ainsi, votre cœur, vos poumons, votre foie, votre rate et vos reins vont être suffisamment nourris. Lorsque vos 5 organes principaux sont en forme, les tensions disparaissent et vous parvenez à une plus grande harmonie du corps et de l’esprit.

En cas d’anxiété, de faiblesse immunitaire ou de douleurs articulaires, ce pilier de la médecine traditionnelle chinoise vous soutient. L’acupuncture fait aussi partie des disciplines de cette médecine dont l’efficacité est amplement prouvée. Cette méthode considère une personne dans son ensemble et stimule des points pour maintenir votre énergie. Il est avantageux d’associer les exercices de sophrologie à l’une des disciplines de la médecine traditionnelle chinoise. Combinez-les à l’acupuncture par exemple pour des soins naturels efficaces.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.