L'école du bien être Conseils Les médicaments à ne plus utiliser

Les médicaments à ne plus utiliser



Des études poussées ont été réalisées sur certains médicaments et il s’est avéré que certains dégradaient la santé qu’autre chose. En fait, ces médicaments n’apportent que peu de résultats probants et créent plutôt de nouveaux problèmes. Même si vous n’êtes ni médecin ni membre du corps médical, il est important que vous aussi, vous soyez informés sur les médicaments toujours valides. Cette connaissance régulièrement mise à jour pourrait vous sauver la vie, car certains médicaments sont réellement dangereux et mortels.

Les médicaments à éviter

Par exemple, les médicaments utilisés pour soigner les problèmes intestinaux tels que l’Actapulgite, le Smecta et Rennieliquo contaminent au plomb. Évitez également le Maxilase qui est prescrit pour les maux de gorge, l’anti-inflammatoire Tilcotil, l’Elmiron, les sirops Vicks et Clarix qui provoquent des réactions allergiques graves et des troubles cardiaques. Vous pouvez ajouter à cette liste le Praxilène ainsi que le Tanaan. Prenez le temps de vérifier minutieusement les médicaments qui ne doivent plus être commercialisés mais qui restent quand même sur marché.Évidemment, vous n’avez pas à devenir paranoïaque, mais tout en étant raisonnable, restez prudent et surtout, restez informé concernant les actualités sur les médicaments.

Ce que vous pouvez privilégier

Aujourd’hui, il est plutôt conseillé de se soigner par des traitements naturels, sans effets secondaires indésirables. Si vous comptez vous soigner plus naturellement, les résultats peuvent prendre du temps mais les traitements vont en profondeur et sont bénéfiques sur le long terme. Mais si vraiment, vous avez besoin d’un traitement spécifique, demandez respectueusement à votre médecin des détails sur les médicaments qu’il vous prescrit. Toutefois, rappelez-vous que le meilleur moyen de rester en excellente santé c’est d’avoir une bonne hygiène de vie, c’est-à-dire une alimentation équilibrée, des activités physiques régulières, un sommeil suffisant. Cela vous sera moins coûteux et plus bénéfique.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.