L'école du bien être Conseils Les différents types de tests de paternité

Les différents types de tests de paternité



Pour s’assurer de la filiation entre un enfant et un père présumé, rien n’est plus fiable qu’un test de paternité. La majorité des tests de paternité reposent sur l’analyse d’ADN des personnes concernées. Les résultats sont à 99,99% fiables.

Le test de paternité privé

Il est soit informatif, soit confidentiel ou anonyme. Les résultats issus de ce genre de test sont uniquement pour un usage privé et particulier. C’est la raison pour laquelle les participants gardent leur anonymat.
Cette non-identification est à la fois un avantage et un inconvénient. Il permet de résoudre un doute sans éveiller de soupçons et de s’assurer que l’identité des participants n’est pas compromise. Ceci étant, les résultats du test de paternité ne peuvent être utilisés pour une procédure judiciaire. Si vous optez pour ce type de test, vous devez effectuer l’analyse d’ADN auprès d’un laboratoire étranger comme https://www.vaterschaftstest-dna.com/. En effet, les laboratoires sur le territoire français ne peuvent effectuer un test de paternité qu’avec l’accord du tribunal. Dans le cas contraire, ils risquent des peines pénales. Une telle action est en effet punie par la loi française. Si vraiment vous avez besoin d’effectuer un test de paternité à titre informatif, vous devez l’effectuer en ligne.

Le test de paternité légal

Contrairement au test de paternité privé, le test de paternité légal est destiné à être utilisé dans le cadre de procédures et enquêtes judiciaires. Il est donc effectué avec une identification claire des participants. L’organisme qui se charge de ce test garde tous les échantillons et remet par la suite les résultats aux autorités judiciaires. Ce type de test est généralement utilisé dans les procédures de filiation hors mariage, de contestation de la filiation, de reconnaissance aux fins de succession, de regroupement familial, et dans toute autre circonstance où la réglementation légale l’exige.
Le principal avantage de ce type de preuve est son niveau d’expertise, car il constitue généralement une preuve irréfutable.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.