L'école du bien être Conseils Vapotage : un moyen de se libérer petit à petit du tabagisme

Vapotage : un moyen de se libérer petit à petit du tabagisme



De nombreux fumeurs qui ont envie de cesser de fumer choisissent d’abord de se tourner vers la cigarette électronique. En effet, selon certaines études et expériences, le vapotage est un bon moyen de se libérer petit à petit du tabagisme. Mais qu’est-ce qu’une cigarette électronique réellement et que contient-elle ? Est-ce qu’elle est vraiment efficace pour arrêter de fumer définitivement de la cigarette traditionnelle ? Retrouvez dans cet article les réponses à ces questions qui vous intriguent.

Qu’est-ce qu’une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un dispositif moderne doté de cartouche dans laquelle se trouve un jus ou un liquide qui se transforme en vapeur quand on vapote comme celle que vous pouvez retrouver chez Eleaf. On dit vapoter et non fumer quand on consomme de l’e-cigarette. Cette transformation de liquide en vapeur s’effectue grâce à un atomiseur contenu dans la cigarette électronique qui peut être en forme de gros stylo, de pipe ou encore de gros cigare. Les cigarettes électroniques ont été à l’origine conçues pour s’apparenter aux cigarettes traditionnelles. Puis, elles ont évolué rapidement tant dans leur forme que dans leur composant afin de satisfaire les vapoteurs et pour leur fournir une meilleure expérience. Actuellement, avec certains modèles d’e-cigarette, il est possible de personnaliser l’expérience de vapotage en choisissant les composants de son jus et en modifiant l’intensité de la vapeur inhalée. À savoir que les composants de base du jus dans l’e-cigarette sont la glycérine végétale et le propylène-glycol qui sont des liquides organiques sans saveur, incolores et sans odeur. Vous pouvez ensuite ajouter dans ce jus de la nicotine et des arômes de votre choix, par exemple des fruits, des chocolats, des bonbons, etc. Il est donc possible de vapoter de l’e-cigarette sans nicotine, mais avec seulement les ingrédients de base et des arômes, c’est ce qui aide à se libérer petit à petit du tabagisme.

La cigarette électronique est-elle vraiment efficace pour stopper de fumer ?

Selon quelques expériences menées dans de grands pays comme l’Angleterre et la Nouvelle-Zélande, il est tout à fait possible d’arrêter de fumer grâce à l’e-cigarette. D’après ces études, le taux de réussite avec la cigarette électronique était presque semblable à celui obtenu avec un autre traitement antitabagique. Donc, si vous voulez arrêter de fumer de la cigarette traditionnelle, vous pouvez vous tourner vers l’e-cigarette et commencer par réduire petit à petit le taux de nicotine que vous consommez au quotidien. Avec l’e-cigarette, vous pouvez tout à fait contrôler la dose de nicotine que vous consommez. Puis, après quelques mois, vous pouvez vous habituer à vapoter de l’e-liquide sans nicotine, mais avec seulement des saveurs. Ainsi, vous oublierez petit à petit votre dépendance et vous pouvez enfin arrêter de fumer, que ce soit de la cigarette traditionnelle ou de l’e-cigarette. Toutefois, avant de vous tourner vers la cigarette électronique, prenez toujours le temps de consulter un professionnel de santé qui vous donnera des conseils, principalement si vous avez des problèmes de santé.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.