Soulager des maux chroniques au quotidien



Scientifiquement parlant, les médicaments sont les meilleurs remèdes face aux nombreuses maladies chroniques. Mais cela n’empêche pas de se tourner vers des solutions naturelles en addition à ces médicaments pour plus d’efficacité. Ces alternatives naturelles, ou encore remèdes de grand-mère sont à ajouter aux habitudes quotidiennes. Voici alors les plus efficaces d’entre eux.

Le citron pour les calculs rénaux

Les calculs rénaux sont la source de plusieurs douleurs et infections urinaires. Quand cela arrive, il est important de les soulager le plus rapidement possible. Les calculs rénaux s’expliquent par une cristallisation des molécules d’oxalate et de calcium s’accumulant dans l’urine. Pour éviter cette cristallisation, on utilise alors l’acidité contenue dans le jus de citron.
Le jus de citron est plus utilisé en tant que traitement préventif. Pour que son action fonctionne réellement, il est essentiel d’en consommer une quantité allant jusqu’à 125 ml par jour. De préférence, le jus de citron sera bu au tout début de la journée pour que ses effets agissent de façon optimale. Cette habitude de vie apportera également beaucoup de bienfaits sur la santé.

Les cerises pour traiter la goutte

La goutte est une maladie chronique qui, quand elle apparait, provoque beaucoup de douleurs chez le malade. Au cours d’une vie, elle se présentera souvent par des pics avant de disparaitre. Dans tous les cas, il s’agit d’une maladie qui demande beaucoup de vigilance au malade au niveau de son alimentation. Pour soulager un pic de goutte, on utilise alors de la cerise.
Ce fruit rouge contient des principes actifs qui permettent de neutraliser l’acide urique et soulager les douleurs. Pour que les effets de ce fruit soient visibles, la consommation de cerise au quotidien devra dépasser la vingtaine environ. Il est également possible d’utiliser les queues de cerise en tisane diurétique.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.